Isabelle Labbé
Diététicienne-nutritionniste à Montpellier
 
9 avenue Charles Flahault - Clinique Rech, 34090 Montpellier
 
06 87 43 97 18

Prise en charge de l'obésité | Isabelle Labbé, diététicien-nutritionniste à Montpellier

L'obésité et sa prise en charge

L'Organisation Mondiale de la santé (OMS) caractérise l'obésité comme une maladie du système adipeux  dont le processus de maintien trouve son explication dans plusieurs causes, bien que précisément l'origine de cette maladie demeure encore ignorée. Ce qui est certain est que, de l'avis  du corps médical compétent, nous avons à faire à une maladie très complexe, dont aucun traitement efficace au long court n'a encore fait ses preuves.

Et ce qui aujourd'hui est  aussi validé par la science, c'est que plus nous cherchons à contrôler le poids en contrôlant l'alimentation, et plus la population grossit au plan mondial  !!

Chercher l'erreur....?!

un lien intéressant ....pour une vidéo explicative rigolote , et ...fiable !

Hqdefault

En effet, comme le décrit très bien la vidéo, si vous l'avez visionnée, mais encore le docteur Jean Philippe ZERMATI dans son ouvrage "osez manger, libérez vous du contrôle", plus on essaie de maigrir en faisant attention à ce que nous mangeons, et particulièrement en restreignant notre consommation de sucres et de graisses, et plus nous avons envie d'en manger. Le contrôle en fait est la cause de l'échec, il est à l'origine de l'infernal cercle vicieux : contrôle- craquage et perte de contrôle- culpabilité - mauvaise estime de soi- reprise de poids - puis de nouveau contrôle, etc. Et finalement nous devenons malade de nos envies qui finissent par nous submerger, et donc à nous faire trop manger et donc à grossir inexorablement!!

La bonne nouvelle est qu'il est possible de sortir de ce cercle infernal, en nous libérant du contrôle, en apprenant ou ré-apprenant à satisfaire nos envie et à y répondre avec attention.

Isabelle LABBE, diététicienne praticienne selon l'approche du GROS vous aidera à vous libérer de vos croyances alimentaires, des contrôles mis en place par des régimes successifs. Il sera possible pour vous de ré apprendre à écouter les messages physiologiques que vous adressent votre cerveau et votre corps, à répondre à vos envie en levant la culpabilité associée, ceci dans le but de revenir à votre poids d'équilibre.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.